• Au quotidien

le samedi 8 octobre 2022 à l'espace du Prieuré - Andrezé

dépôt des articles le vendredi 7/10 de 18h 30 à 20h30

Organisée par l'association Autour de l'école Georges Lapierre

Fermeture exceptionnelle de la piscine Aqua'Mauges

En raison de la course des Foulées du côteaux de l'Èvre, la piscine Aqua'Mauges sera exceptionnellement fermée le dimanche 9 octobre.

Enquête sur la communication : exprimez-vous !

Comment êtes-vous informé(e) de ce qui se passe sur la commune ? Quels supports de communication utilisez-vous le plus ? Quelles informations recherchez-vous ? Que pensez-vous du Mag ? Êtes-vous plutôt papier ou digital ? Nous vous proposons de répondre au questionnaire.

Espèce du mois - En octobre, tentez de reconnaître l'Amanite tue mouche !

Dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), découvrez tous les mois une nouvelle espèce de la faune et la flore locales. En octobre, tentez de reconnaître l'Amanite tue mouche !

Moulin de Jousselin : une rencontre entre citoyens et élus

La municipalité a organisé un verre de l’amitié avec les habitants ayant participé à l’appel à idées sur "Comment imaginez-vous le Moulin de Jousselin ?". Cela a été l’occasion d’échanger et de partager entre citoyens et élus sur le devenir du lieu.

Jeunes parents : plantez un arbre avec votre enfant !

Pour continuer à sensibiliser la population à son environnement et restaurer la trame verte locale, la commune s’est engagée dans l’opération régionale « Une naissance, un arbre ». En 2021, ce sont 227 arbres qui ont été plantés à Beaupréau-en-Mauges.

Le conseil municipal et l'ordre du jour en vidéo

Le conseil municipal de Beaupréau-en-Mauges a eu lieu le jeudi 29 septembre à 20h, salle de La Prée à Beaupréau.

Recherche de correspondants pour Le Courrier de l'Ouest

C’est la rentrée. Pour assurer la couverture de l’actualité au plus près des lecteurs, Le Courrier de l’Ouest recherche des correspondants dans plusieurs communes du Choletais et des Mauges.

"Au fil de l'Èvre" avec la famille Chiron

Qui mieux que les habitants eux-mêmes pour parler de leur territoire et de ses nombreuses richesses ? Pour faire (re)découvrir l'Èvre et sa vallée, les communes de Montrevault-sur-Èvre et Beaupréau-en-Mauges ont donné la parole à quelques passionnés du territoire.

Inscriptions aux cours - Vacances d'octobre

Pendant les vacances, la piscine Aqua'Mauges propose des cours de familiarisation et d'apprentissage de natation. Les inscriptions sont ouvertes à partir du mardi 27 septembre pour les habitants de Beaupréau-en-Mauges, puis à partir du 4 octobre les personnes habitant hors de la commune.

Entreprendre à Beaupréau-en-Mauges

La commune de Beaupréau-en-Mauges, organise en partenariat avec la CCI (Chambre de Commerce et de l’Industrie) de Maine-et-Loire l’événement "Entreprendre à Beaupréau-en-Mauges". Un parcours en 3 temps est proposé au mois d’octobre pour les acteurs économiques, les professionnels de santé et les porteurs de projets :

Loi climat : la fin des passoires thermiques

Les propriétaires bailleurs dont les logements locatifs sont classés en étiquette F et G sur le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), ne pourront bientôt plus louer leurs biens. La loi « Climat et Résilience », a pour objectif de réduire le nombre de logements énergivores. Avec l’application d’un seuil minimal de performance énergétique, ce sont en particulier les « passoires thermiques » qui sont visées. L’objectif est d’inciter les propriétaires à rénover leurs logements afin de limiter les dépenses énergétiques et réduire les émissions de gaz à effet de serre des logements.

Tickets sports : les inscriptions sont ouvertes !

Pendant les vacances scolaires, le service des sports de la Ville de Beaupréau-en-Mauges propose des activités sportives aux enfants nés entre 2014 et 2007, résidants à Beaupréau-en-Mauges. C'est le moment de s'inscrire pour les vacances d'octobre !

Apportez votre aide aux services enfance

Les services de Beaupréau-en-Mauges mettent tout en œuvre pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Cependant, les équipes peuvent parfois être incomplètes.

Modification d’ouverture exceptionnelle

La mairie déléguée d’Andrezé sera exceptionnellement fermée le jeudi 22 septembre 2022 (matin) mais sera ouverte l’après-midi, de 14h à 17h30.

Croq'heure de contes : retour sur la saison 2022

À l'ombre des arbres, il captive toute la famille avec des histoires insolites.

« C’est quoi ton entreprise ? » fête ses 10 ans

Du 1er au 31 octobre, plongez au cœur des entreprises des Mauges pour découvrir les coulisses et les savoir-faire de ces hommes et femmes passionnés par leurs métiers.

Centre de loisirs : retour sur l'été 2022 à Villedieu-la-Blouère

La rentrée annonce la fin des vacances scolaires...Mais avant de tourner la page, Corentin, apprenti au service des sports de Beaupréau-en-Mauges, vous propose une rétrospective de l'été 2022 !

Sortie à la crêperie pour la résidence Saint Jean Mont de Vie

Le 26 juillet dernier, une vingtaine de résidents accompagnées de quelques membres du personnel ont partagé un bon moment à la crêperie « La Flambée » de Beaupréau-en-Mauges.

Appel à la vigilance : démarchage abusif

Des cas de démarchages abusifs ont été signalés à Beaupréau-en-Mauges. Depuis plusieurs jours, une personne se fait passer pour un agent de la commune pour vendre des boîtes de masques pour 5, 10 ou 20€.

• Beaupreau ville
  • Canoe evre