Appel à projets "Déclare ta flamme pour la passion du sport"

Du 18 mars au 30 avril, Beaupréau-en-Mauges lance un appel à projets ouvert aux citoyens et aux associations dédiées au sport qui se nomme « Déclare ta flamme pour la passion du sport ! »

La municipalité encourage les initiatives citoyennes, soit au travers d’une proposition de l’habitant, soit dans le cadre d’un projet de la commune. Par ailleurs, étant labelisée Terre de Jeux 2024, Beaupréau-en-Mauges s’engage à vivre et à partager avec vous les émotions des Jeux Olympiques à l’échelle locale. Cet appel à projets porte sur plusieurs thématiques comme le sport santé, le sport intergénérationnel, le sport innovant, le sport inclusif, le sport énergie.

Voici des exemples de projets :installer un parcours de santé, un agrès de fitness pour des personnes en situation de handicap, des aires de jeux inclusifs, un arbre à panier de basket, un vélo qui recharge le téléphone aux abords des lieux de rencontre, ou encore initier les habitants à des sports inédits.

Le budget est de 30 000 €. Chaque projet sera soumis à une étude de faisabilité et au vote des citoyens.

La nouveauté est que chaque projet n’a pas une enveloppe limitée. Les projets seront réalisés en fonction du vote et jusqu’à épuisement de cette enveloppe budgétaire.

Vous avez un projet d’intérêt général pour la ville ou votre quartier ?
Vous avez envie d’agir pour proposer des nouveautés dans le domaine du sport ?

À vous de relever le défi pour remettre le sport au coeur de notre quotidien !

Vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer votre projet en mairie, à l’Hôtel de Ville ou sur le site participationcitoyenne.beaupreauenmauges.fr

Frise appelaprojet2024

Affiche_déclare_ta_flamme.png