Actualités communales

Réforme cartes d'identités

07/02/2017

CARTES D'IDENTITÉ : ATTENTION RÉFORME

La réforme des préfectures intitulée « Plan Préfecture Nouvelle Génération » impose un traitement dématérialisé des demandes de cartes nationales d'identité selon les mêmes modalités que le passeport. Par conséquent, le dossier de demande ainsi que les pièces justificatives seront numérisés à partir d'un dispositif de recueil, basé en mairie déléguée de Beaupréau.

A partir du 27 février, les demandes de cartes d'identité se dérouleront en trois temps :

• pré-instruction de la demande dans votre commune déléguée
  • dépôt du dossier complet en mairie déléguée de Beaupréau lors d'un rendez-vous fixé au préalable
  • retrait de la nouvelle carte d'identité en mairie déléguée de Beaupréau, également lors d'un rendez-vous

ATTENTION

L'identification de votre domicile qui sera porté sur votre carte d'identité doit concorder avec votre justificatif de domicile mentionnant précisément :

• le numéro et le nom de la voie
  • le nom de la commune déléguée
  • code postal et BEAUPRÉAU-EN-MAUGES

N'hésitez pas à faire modifier votre adresse (eau, téléphone, edf, etc ...) afin d'obtenir un justificatif de domicile correct.

COMPTE TENU de cette nouvelle procédure, il est conseillé à ceux dont la carte d'identité arrive à expiration dans les prochaines semaines, de procéder à son renouvellement sans attendre la réforme.

Par ailleurs, il convient de préciser que les nouvelles cartes biométriques auront strictement le même format que les anciennes cartes.