Actualités communales

Réforme cartes d'identités

07/02/2017

CARTES D'IDENTITÉ : ATTENTION RÉFORME

La réforme des préfectures intitulée « Plan Préfecture Nouvelle Génération » impose un traitement dématérialisé des demandes de cartes nationales d'identité selon les mêmes modalités que le passeport. Par conséquent, le dossier de demande ainsi que les pièces justificatives seront numérisés à partir d'un dispositif de recueil, basé en mairie déléguée de Beaupréau.

Depuis le 27 février, les demandes de cartes d'identité se déroulent en trois temps :

• pré-instruction de la demande dans votre commune déléguée
  • dépôt du dossier complet en mairie déléguée de Beaupréau lors d'un rendez-vous fixé au préalable
  • retrait de la nouvelle carte d'identité en mairie déléguée de Beaupréau, également lors d'un rendez-vous

ATTENTION

L'identification de votre domicile qui sera porté sur votre carte d'identité doit concorder avec votre justificatif de domicile mentionnant précisément :

• le numéro et le nom de la voie
  • le nom de la commune déléguée
  • code postal et BEAUPRÉAU-EN-MAUGES

N'hésitez pas à faire modifier votre adresse (eau, téléphone, edf, etc ...) afin d'obtenir un justificatif de domicile correct.

Par ailleurs, il convient de préciser que les nouvelles cartes biométriques auront strictement le même format que les anciennes cartes.