Centre Social Evre et Mauges

Depuis le jeudi 2 janvier 2014, le Centre Social Evre et Mauges vous accueille
10 rue du Sous-préfet Barré à BEAUPREAU (anciens locaux Pôle Emploi) - Tél : 02.41.63.06.33

Logo Centre Social Evre et Mauges

Site internet du Centre Social Evre et Mauges : evreetmauges.centres-sociaux.fr

Le Relais Assistantes Maternelles

Permanences sur rendez-vous le 1er lundi du mois de 9 h 00 à 12 h 00 et les autres lundis de 13 h 00 à 16 h 00 à la Maison de l'Enfance "Terre d'Enfance" - rue du Pont Piau à Jallais . Les animatrices du RAM accueillent les parents et assistantes maternelles, qui ont des questions concernant la garde d'enfant.
Contact possible pour un rendez-vous en dehors des permanences au 02 41 63 06 33.

Depuis fin mai 2010, le Conseil Général a ouvert un site internet destiné à simplifier les démarches des parents et futurs parents dans leur recherche d'un mode d'accueil pour leurs enfants. Retrouvez ces informations sur www.assistantsmaternels49.fr.

Baby-Sitting

Une action en direction des familles pour la garde occasionnelle des enfants a été organisée par le Centre Social Evre et Mauges.
Des jeunes ont suivi une formation sur deux journées sous forme d'ateliers.
Pour tout renseignement, s'adresser à Sandrine LARRERE au 02 41 63 06 33.

SOS Dépann'Bambins

Le service SOS Dépann'Bambins assure des dépannages immédiat, ponctuels et de courte durée, de garde d'enfant(s) malade(s).
Fonctionnement : dépannage du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
Un relais téléphonique est assuré au Centre Social Evre et Mauges au 02 41 63 06 33.

Les ateliers enfants / adolescents

Le Centre Social Evre et Mauges propose également des activités pour les enfants et les adolescents.

• Djembé
  • Théâtre
  • Danse (Modern'Jazz)
  • Cirque
  • Mosaïque
  • Dessin
  • Peinture acrylique
  • Modelage

Renseignements au 02 41 63 06 33.

Animations intercommunales

Animations intercommunales, par l'organisation d'un spectacle de cirque pour les enfants dans le cadre du Printemps Culturel.
Participation au Festival Tête de l'Arts, sorties inter-accueils de loisirs... en partenariat avec les autres Accueils de Loisirs.
Le Centre Social Evre et Mauges organise en collaboration avec l'OMS de JALLAIS et Récré à mômes de BEAUPREAU une programmation de sorties intercommunales durant les petites vacances scolaires.
Carrefour Ados, animations d'été : sorties, animations ludiques et sportives, chantiers de jeunes.
N'hésitez pas à contacter Brigitte VRIGNON au 02 41 63 06 33.

Le jardin des enfants

Le jardin des enfants, pour les enfants de 8-10 ans. Pratique ludique des travaux du jardin, conseillé par des bénévoles retraités.

Accompagnement scolaire

Accompagnement scolaire, pour les enfants de 6-13 ans. Accompagnement aux devoirs, après l'école, encadré par des bénévoles.
Vous souhaitez donner de votre temps pour accompagner les enfants ?
Renseignement auprès d'Olivier GIRARD au 02 41 63 06 33.

Soutien à l'animation jeunesse

Yann, animateur en charge de la Commune, accompagne les jeunes de plus de 14 ans dans leurs projets.
Le foyer est ouvert avec ou sans animateur le week-end.
Il se tient à l'écoute des parents et des jeunes pour développer des actions ou projets et répondre aux besoins du public.

Le Point Information Jeunesse

Situé au sein du Centre Social Evre et Mauges de BEAUPREAU, le Point Information Jeunesse a pour mission d'accueillir et d'accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs recherches d'informations sur de multitudes de domaines : les métiers, les formations professionnelles, l'emploi, le logement, l'étranger (séjours linguistiques, informations sur les pays...), les loisirs et les vacances...
Contact et renseignements : Marie ESNAULT au 02 41 63 06 33 ou par mail au pij@ecm.centresocial.org.

Le Point d'Appui Envie d'Agir

Le Point d'Appui Envie d'Agir du Centre Social Evre et Mauges s'adresse aux jeunes âgés de 13 à 30 ans du territoire de la Communauté de Communes Centre Mauges.
L'animatrice les accompagne et les soutient dans leur démarche de projets à vocation culturelle et/ou humanitaire.
Renseignements auprès de Sandrine LARRERE au 02 41 63 06 33.

L'été des 4 jeudis à Jallais

L'été des 4 jeudis

Le cirque à Jallais

Le cirque