
Sénégal’Haye’Z, une association à but humanitaire et sportif
En février 2024, 5 wonder women participeront à la Sénégazelle, une course 100% féminine en faveur de la scolarisation d’enfants du Sénégal. Stéphanie Diot, originaire d’Andrezé et 4 de ses amies (Lucie Beaussier, Adeline Landreau, Caroline Courbet et Jennifer Metaireau), originaires de la Haye Fouassière, vont porter 23 kg de fournitures scolaires chacune dans une région située à environ 200 km au Sud de Dakar. Elles vont effectuer une course de 50 km en 5 étapes sur 5 jours à travers la savane et la brousse dans la vallée du Simal. À la fin de chaque étape, elles visiteront une école pour distribuer des fournitures scolaires.
Leurs objectifs : partager, donner le sourire, favoriser l'accès à l'éducation, transmettre des valeurs humaines, transpirer et se dépasser.
Elles ont donc lancé une collecte de matériel et fournitures scolaires. Les personnes (particuliers et professionnels) qui souhaitent s’associer à cette belle aventure et aider les Sénégal’Haye’Z peuvent déposer leurs dons à la mairie d'Andrezé et de la Haye Fouassière jusqu’à la fin du mois de janvier 2024. Elles ont aussi ouvert une cagnotte Hello Asso si vous souhaitez les soutenir en réalisant un don.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook / Instagram / LinkedIn et les soutenir via HelloAsso.