VÅ“ux au personnel municipal

La soirée des vœux au personnel de Beaupréau-en-Mauges s’est déroulée le 18 janvier dernier à la Maison Commune des Loisirs à La Chapelle-du-Genêt. Le maire, le conseil municipal et le directeur général des services ont présenté leurs vœux à l’ensemble des agents.

Dans une ambiance sympathique et conviviale, cette cérémonie a donné l’occasion au maire Franck Aubin de « remercier les agents municipaux pour leur professionnalisme et leur implication dans leurs missions respectives, pour leur sens de l’engagement auprès des élus, mais aussi de les féliciter pour la qualité du service public rendu à la population Â». Il a également abordé le versement de la prime pouvoir d’achat destinée à soutenir les agents face à l’inflation et le travail mené par la collectivité pour revaloriser le régime indemnitaire en 2024. Le directeur général des services, Guillaume Saboureau, a également adressé ses vÅ“ux à l’assemblée. « Que 2024 soit synonyme de projets partagés, de rires et de joie, et de réussites collectives au sein de notre beau territoire des Mauges Â». Après un retour sur les belles initiatives de 2023 comme la formation de 180 agents à la fresque du climat, la parution du journal interne Le P’tit Mag et l’organisation de temps conviviaux entre agents et élus, il a présenté « des actions plus stratégiques comme l’élaboration du Plan Pluriannuel des Ressources Humaines (PPRH), un document cadre qui priorise les futures embauches, et du Schéma Directeur Immobilier et Energétique (SDIE) Â».

Douze agents ont reçu une médaille d’honneur afin de récompenser leurs années d’engagement au sein de la fonction publique territoriale.

• Médaillés d'argent (20 ans) : Emmanuelle Audebeau, Nicolas Maleinge, Karine Michaud et Mariette Vincent.
  • Médaillés de vermeil (30 ans) : Martine Audouin, Sophie Baron, Florent Dupont et Béatrice Moreau.
  • Médaillés d’or (35 ans) : Monique Cadeau, Bruno Clicq, Christine Liger et Élisabeth Martin.

Cette soirée des vœux fut également l’occasion de mettre à l’honneur un agent parti à la retraite en 2023, Serge Stephani, professeur de musique. Il a été chaleureusement remercié pour le travail accompli par Guillaume Bodin, directeur de l’école de musique de Beaupréau-en-Mauges.

La soirée s’est prolongée par un temps convivial et surprenant avec l’intervention de deux magiciens locaux, Sébastien Paris et Jonathan Renoux. Après une partie scénique, ils ont réalisé de la magie rapprochée, en close-up, pour proposer par petits groupes des tours interactifs et amusants. Les élus et les agents ont été transportés dans le monde mystérieux de la magie.

Diaporama de la soirée des voeux au personnel :

• I0A
  • P