Un nouveau site internet pour le projet de pôle culturel !

Afin de renforcer la démarche citoyenne autour du projet de pôle culturel à l’église Saint-Martin, la ville de Beaupréau-en-Mauges s’est doté d’un nouveau site internet spécifiquement dédié au projet. Il permet aux habitants d’en apprendre plus sur le projet et ses enjeux, mais également de déposer leur témoignage.

Depuis l’adresse participationcitoyenne.beaupreauenmauges.fr, chacun pourra consulter l’histoire du quartier Saint-Martin et de l’église et visionner des photos. La rubrique « Présentation du projet Â» permet de revenir sur la genèse et les objectifs de ce projet ambitieux. La démarche de participation citoyenne y est également présentée.

« Ce nouvel outil répond à plusieurs objectifs Â», explique Sonia Faucheux, adjointe en charge de la participation et des initiatives citoyennes à Beaupréau-en-Mauges. « Le premier est d’abord d’être transparent sur ce projet, en permettant aux habitants de prendre connaissance de la démarche et de mieux comprendre le projet. En offrant la possibilité à chacun de s’exprimer, on espère également enrichir l’étude sociologique et impliquer d’avantage les habitants de Beaupréau-en-Mauges sur ce projet participatif Â».

En effet, la municipalité souhaite recueillir l’histoire des citoyens vis-à-vis du quartier et de l’église Saint-Martin afin de mieux comprendre le positionnement des habitants. A travers la rubrique « En un clic, je raconte mon histoire Â», chacun peut déposer un témoignage, une photo, un souvenir en lien avec l’église Saint-Martin et le quartier. Les témoignages seront ensuite analysés par le sociologue Jérôme Grolleau. Cet expert réalisera également des entretiens individuels avec des personnes aux profils variés afin de recueillir un maximum de points de vue. Son analyse et son regard neutre viendront enrichir le projet.

Le dépôt des témoignages est possible jusqu’au 8 novembre soit sur le site internet, soit à l'hôtel de ville de Beaupréau-en-Mauges.

Les témoignages seront ensuite mis en ligne sur le site.

image de couverture facebook